La presse en parle !

RESERVATIONS

 

Tel : 09 82 20 20 41
Email : lnm.reservation@hotmail.com

HORAIRES OUVERTURE

 

du Lundi au Vendredi

12h00 à 14h30

19h00 à 22h30

 

Privatisation possible, 

le  week-end aussi !

 

Fermeture les jours fériés et 

les 15 premiers jours d'août

RESERVATIONS

 

Tel : 09 82 20 20 41
Email : lnm.reservation@hotmail.com

HORAIRES OUVERTURE

 

du Lundi au Vendredi

12h00 à 14h30

19h00 à 22h30

 

Privatisation possible, 

le  week-end aussi !

 

Fermeture les jours fériés et 

les 15 premiers jours d'août

Guide Michelin 2016

 

"Arrêtez-vous une fois ou deux dans ce sympathique bistrot du quartier de la Bourse : on vous garantit que son nom ne vous échappera plus ! Il est l'oeuvre de Damien et Catherine Moeuf, que l'on avait connus au Café qui Parle, rue Caulaincourt. Le couple n'a pas perdu la main : ils proposent à l'ardoise une cuisine au goût du jour, sans chichis ni esbroufe, goûteuse et bien réalisée. Comme il se doit, les produits frais sont à la fête et se succèdent au fil d'un menu bien troussé. On ne se lasse pas des spécialités maison : côté salé, saumon gravlax, foie gras aux baies de genièvre ; côté dessert, riz au lait avec fruits rouges en été, pistaches et noisettes en hiver... Quant au service, convivial et sans prétention, il colle parfaitement à l'atmosphère des lieux. Si le nom vous échappe encore, on ne peut plus rien pour vous !"

Gilles Pudlowski - Blog

 

"Le cadre est charmeur, façon bistrot gourmand...En cuisine, Damien Moeuf mitonne des plats canailles un brin sophistiqués à partir de produits de belle qualité...Le service est souriant et efficace. Et la demeure provoque assurément un coup de cœur. Voilà une table à qui il ne manque que de mêler le faire-savoir au savoir-faire. Sachez, en tout cas, que ce restaurant de quartier est déjà un lieu gourmand. Mais rappelez-moi déjà son nom. Voilà qu’il m’échappe !"

Gault & Millau 2016

 

"A deux pas de la Bourse, à la place d'un italien dont on a (vraiment) oublié le nom, voici une jolie petite table aux accents bistronomiques dont on devrait rapidement retenir l'enseigne. Accueil et service souriants, ambiance animée (la grande table pour 8 au centre de la salle n'y étant pas étrangère), menu déjeuner canon (17 € pour entrée-plat ou plat-dessert, 21 € pour la formule complète) et assiettes bien tournées, dans un registre assez simple (saumon mariné à l'aneth, entrecôte grillée à la moelle, ganache chocolat et biscuit croquant à la cardamome...) mais qui s'appuie sur des produits d'excellente qualité. pour vous !"

" En lieu et place d'un italien très oubliable, ce bon souffle de bistrot cuisiné au fil (du jour, du marché, de la jugeote) par un jeunot plutôt bien armé sur le registre ménager. Du sourire en accroche et l'avant-scène des vins bio en escorte. Un décor de bistrot raffiné et une cuisine généreuse font de ce restaurant une adresse parisienne incontournable."

"Jolie salle sagement contemporaine dans laquelle les tables s'alignent devant des banquettes ou de hautes chaises, étagères de bouteilles de vin et ardoises aux murs. Les intitulés des plats sont entraînants, les cuissons justes et les associations de saveurs ne cherchent pas à choquer et tant mieux."

o.nouvelobs.com - food

 

"Un tradi qui décoiffe, une pépite dans le quartier des banques. 

...un accueil qui vous (sur)prend dès l’entrée. Catherine Moeuf, épaulée en salle par Jonathan Amat et Nicolas Jorre, fait régner une ambiance enjouée et bienveillante pour ce début de service du déjeuner... On se dit alors qu’un accueil bienveillant en salle et du bon pain sur la table sont un signe. Le chef, Damien Moeuf, ne dément pas cette première impression. L’ancien chef de la Maison du Danemark propose, en entrée, un excellent saumon sauce gravlax. Quatre tranches de saumon cru mariné, déposées sur une ardoise, et sa sauce légèrement sucrée et aromatisée à l’aneth, juste comme il faut. Mais c’est le plat principal, la fricassée de poulpe fumé, coco de Paimpol et galettes de sarrasin, qui nous emporte ; le goût du blé noir rehausse ce plat et lui donne un petit air bretonnant, parfait avec les cocos. Pour les desserts, c’est Hélène Bavant qui officie en cuisine. On lui doit donc un délicieux minestrone de fruits exotiques, kiwi, mangue, ananas, zeste de citron, surmonté d’une quenelle de crème fouettée à la noix de coco. De bon conseil, Jonathan, le sommelier, nous a dégoté pour ce déjeuner un vin de Savoie, la cuvée "les Alpes" du domaine de Belluard : "pur, minéral, super bien équilibré".Service terriblement sympa, plats très bien exécutés avec une petite touche originale à chaque fois, une cave pointue, un sommelier passionné. Le nom ne nous échappera plus."

Christel Brion